Le Labo de Faire Corps
La philosophie c’est de l’artisanat. Chaque concept renvoie à un sens, à une signification, mais il est surtout intimement lié à nos sens de façon concrète. Chaque mot, chaque pensée, chaque idée fait appel au corps physique et se nourrit de la matière. On ne peut pas faire de la philosophie si le corps n’y participe pas. Le corps en tant que capteur du réel fait partie intégrante du concept qui s’y rapporte.
Faire Corps est un laboratoire où l’on fabrique des idées et des concepts en lien avec le principe du devenir. Nous mettons le ressenti au cœur des itinéraires de la pensée dans l’espace du dialogue philosophique. Nous questionnons les possibilités, nous créons des parcours d’actions ; bref, nous contribuons à une réalisation : la vôtre et dans l’ensemble celle d’un monde meilleur.
Le Labo est l’espace qui illumine notre horizon philosophique. C’est le reflet de notre vision de la philosophie et des mondes qu’elle questionne. Le Labo est ce lieu d’expression où le mot devient la promesse d’une vie meilleure car, à quoi bon parler des choses que nous n’avons pas l’intention de viser ?